En tant que dirigeant de Hike Talent et ambassadeur de la Communauté des Entreprises à Mission, je suis convaincu que partager nos initiatives et nos engagements ne relève pas d’un exercice de communication, mais bien d’un levier pour ouvrir des perspectives.
Évidement, en tant que recruteur, je confirme une fois de plus que cela contribue à renforcer la marque employeur, à améliorer l’attraction et la fidélisation des talents. Je vous communiquerai prochainement les résultats d'une étude éclairante sur le sujet
Mais c’est surtout un moyen d’inspirer d’autres entreprises, de créer des ponts, d’embarquer plus largement
📣 C’est ce que François Gemenne nous a rappelé hier à la CCI Nantes St-Nazaire de Nantes : "Dépasser l’opposition, créer des solutions" soulignant l'importance de mettre en avant les actions des Entreprises. Cela suppose aussi moins de clivage, moins de discours centrés sur les risques, plus de focus sur les initiatives et sur les bénéfices communs.
C’est dans cet esprit que nous avons organisé il y a quelques jours, chez LNA Santé, une soirée avec la Communauté des Entreprises à Mission, rassemblant 70 personnes. Willy Siret, Thomas Bourdin, Emmanuel SAULOU 🍽 RESTORIA 🥕 et Laetitia Desvignes – ont témoigné de leur engagement et partagé ce que la qualité de société à mission apporte à leur entreprise, notamment en temps de crise
👉 En tant que Dirigeant, prendre la parole est précieux pour informer, donner envie d’entreprendre ou d'agir, mais aussi pour rappeler plus largement que les Entreprises au sens large restent des lieux essentiels qui rassemblent autour d’un projet commun.
#EntrepriseAMission #RSE #ImpactPositif #Engagement #MarqueEmployeur #Transition #LeadershipResponsable