💡 Seulement 8% des entreprises prévoient de recruter un cadre au prochain trimestre (source : Apec)... un niveau historiquement bas qui révèle malgré tout des opportunités.
👉 Les grandes entreprises et ETI sont les plus touchées, freinées par un climat politique et économique incertain. La confiance n'est pas au rendez vous et l’optimisme des dirigeants d’entreprise continue de plonger : -9 points en août, selon le baromètre CCI France / La Tribune /LCI.
👉 Côté cadres, l'incertitude et le manque de perspective d'évolutions incitent à prendre les devants. Ils sont plus nombreux qu’il y a un an à se déclarer ouverts à une opportunité (31%, soit 3 points de plus ) et une part croissante envisage de changer d’entreprise au cours des trois prochains mois (15%, +2 points sur un an).
Les cadres restent ouverts aux opportunités qui sont plus rares... dans ce contexte, les entreprises qui sauront maintenir une politique RH ambitieuse, transparente et rassurante auront un avantage décisif pour attirer et fidéliser les talents.
Contactez-nous pour en discuter !
Bonne reprise !