Contact

L'organisation du travail 📣

La suite des attentes côté candidats : l'organisation du travail 📣
publié le 18 mai 2023 - Actualités
La suite des attentes côté candidats : l'organisation du travail

La rémunération restant le critère n°1, comme on l'a déjà vu, un nombre important de candidats restent prêts à s'investir dans leur travail sans se soucier des critères d'organisation. Ils sont ok pour travailler beaucoup tant que la reconnaissance est au rendez-vous.

Mais on note malgré tout dans les process de recrutement la généralisation d'une demande de souplesse : Le télétravail est le mode d'organisation le plus développé et reste largement plébiscité

D'autres entreprises vont plus loin : Le "full remote" ou la semaine de 4 jours commencent à émerger et deviennent un vecteur de différenciation, parfois l'élément clef de la marque employeur de certaines organisations. Le "full remote" ne convient pas à tout le monde et est limité en termes de postes éligibles. En revanche, la semaine de 4 jours pourrait connaître un certain succès pour 2 raisons :

👉 Les expérimentations montrent des bénéfices pour les salariés comme pour les entreprises
👉 Contrairement au télétravail, la plupart des postes sont "techniquement" éligibles

À l'heure actuelle, il n'y a donc pas et il ne peut y avoir de modèle unique qui pourrait répondre à toutes les attentes. En revanche, le modèle traditionnel basé sur le présentiel et des horaires fixes du lundi au vendredi est bien devenu minoritaire !

#travail #entreprises #organisation #hybride #recrutement